MATÉRIEL ET ÉQUIPEMENT
Tables

A.Les tables officielles sont votées par l’Assemblée Générale de l’ITSF. Ce choix de table peut être modifié en fonction des accords entre l’ITSF et les fabricants et partenaires.

B.Les organisateurs doivent fournir un équipement compétitif (pieds des joueurs poncés dans le cas de joueurs peints, barres propres et droites).

C.En aucun cas la surface de jeu ne devra être poncée, sous peine d’exclusion du tournoi et remboursement du tapis.

D.Le Joueur est libre de lubrifier l’extérieur des barres sous réserve de les essuyer après le match ou la manche en cas de changement de côté. Dans le cas de barres télescopiques, il est interdit de lubrifier l’intérieur des barres.

E. L’organisation peut rendre obligatoire l’utilisation d’un produit de lubrification et d’un agent nettoyant spécifiques qu’elle doit alors mettre à disposition des Joueurs. Dans ce cas précis, l’utilisation d’un autre produit conduira à une exclusion du tournoi.

F. L’utilisation de la résine (type hand-ball), de magnésium ou d’un produit similaire sur la table (surface, poignées, balles) est strictement interdite sous peine d’exclusion du tournoi.

G. C’est aux organisateurs d’interdire tout produit jugé dangereux pour le matériel ou pour les Joueurs.

Balles

A. Les balles officielles sont votées par la Commission Sportive de l’ITSF. Une annexe à ce règlement sera fournie une fois que le choix final pour la saison sera fait.

B.Dans un tournoi, le jeu se fera obligatoirement avec une balle neuve achetée sur le lieu du tournoi.

C.Chaque Joueur doit être en mesure de fournir une balle du tournoi.

Poignées

A.Chaque Joueur peut utiliser les poignées de son choix sur les tables où il est possible de les visser. Elles devront se monter sur les barres sans dommage pour la table ou le Joueur

B.Le Joueur devra être libre de ses mouvements. Aucun système mécanique ne sera autorisé. La poignée doit être fixe relativement à la barre sur laquelle elle est fixée.

C.Les organisateurs peuvent juger que des poignées sont dangereuses et demander au Joueur de ne pas les utiliser. En cas de refus, le Joueur sera exclu du tournoi.

D.Les organisateurs devront mettre une location de poignées à disposition des Joueurs

Autres accessoires

A. Tous les autres accessoires (gants, bandeau élastique, manchon anti-dérapant, …) sont autorisés sous réserve de non mise en danger du Joueur ou des autres participants.

B. En aucun cas la surface de jeu ou la caisse de la table ne devront être touchées ou modifiée par les accessoires.