RÈGLEMENT DE LA LIGUE DE SOCCER SUR TABLE
INTRODUCTION
Nul Joueur ou organisateur n’est censé ignorer le règlement

A.On rappelle que le règlement sportif est une direction et un support pour les arbitres. Leur rôle est avant tout d’interpréter le règlement au mieux pour le bon déroulement du jeu. Ainsi, autant l’arbitre doit faire preuve d’autorité sur la partie, autant il doit veiller à ne pas freiner le jeu par un arbitrage trop strict et procédurier.

B. Rappel : les Arbitres de la Fédération représentent l’autorité suprême du règlement sportif sur un tournoi. Leurs décisions doivent être respectées et ne peuvent être contestées. Un Arbitre de la Fédération peut être consulté quant à l’interprétation du règlement. Si aucun Arbitre de la Fédération n’est présent sur le lieu du tournoi, il est remplacé par le responsable des arbitres du tournoi.

C.Le règlement du jeu de football de table est conçu pour faciliter le jugement aussi bien par l’arbitre que par les Joueurs (dans le cas d’auto-arbitrage).

D. L’objectif est de limiter les interprétations subjectives au minimum inévitable.

E. Les règles proposées ont aussi pour objectif de dynamiser le jeu dans le respect mutuel des Joueurs et la transparence pour les spectateurs

F. On rappelle que l’arbitre est souverain mais aussi faillible et que l’erreur de jugement fait partie du jeu.